Exposition « Émotions et Perceptions »-L’aventure se poursuit en septembre à la mairie du 2ème arrondissement

Christian_1

L’association FAF APRIDEV Rhône-Alpes a porté un projet de reportage photographique intitulé :

« Émotions et Perceptions, Lyon vu à travers le regard des non-voyants ».

Ce reportage a été réalisé par le photographe Lyonnais Jérôme POULALIER. Il s’agi de présenter un nouveau regard sur la ville de Lyon en donnant la parole aux personnes aveugles ou malvoyantes. Elles se sont exprimées sur leurs lieux ou quartiers préférés et les échanges autour de ces lieux, de ces perceptions, de ces sensations, sont illustrés par des photographies qui témoignent de l’émotion ressentie en ces lieux.

Elles prennent la forme de clichés de textures, de détails ou d’autres ambiances mentionnées par les déficients visuels lors de la visite du lieu et à l’occasion de leur témoignage.

Cette exposition a initialement été installée à l’Hôtel de Région Montrochet, au mois de juin 2018 poursuit son aventure dans les mairies de Lyon.

Elle vient de s’achever à la mairie du 3ème arrondissement le 15 juin dernier mais ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas encore découvert cette exposition ou si vous souhaitez la redécouvrir, il est encore temps !

 L’exposition sera présentée à la mairie du 2ème arrondissement de Lyon du 9 au 21 septembre 2019, 2 Rue d’Enghien, 69002 Lyon.
Entrée libre en salle Camille Georges.

Pour prolonger l’expérience rendez-vous sur le site crée par REZO ZERO : https://www.emotions-perceptions.fr/