La Marche pour la vue

2016-06-12 09.10.19

Les participants à la Marche devant l’Hôtel de Ville

Nous étions 138 ce dimanche 12 juin 2016 à marcher pour « la vue ». Nous nous sommes retrouvés devant l’Hôtel de Ville dès 9h00. Après l’enregistrement des participants et la distribution des tee-shirts, à partir de 9h30 nous avons démarré notre marche solidaire de 6 kms.  Nous nous sommes dirigés vers la Place Pradel puis nous avons franchis le Pont Morand, et avons rejoint les berges du Rhône. Nous avons marché le long des berges jusqu’aux gradins près de la piscine du Rhône. Les personnes qui le souhaitaient ont participé à une séance de tirs au but « à l’aveugle » dans le terrain de foot qui surplombe les gradins. Ce n’était pas facile de viser les yeux bandés ! Ces séances de tirs au but ont été l’occasion de bien s’amuser ! Nous avons ensuite pris le chemin du retour en suivant le même itinéraire sur les berges jusqu’à la passerelle du collège. Ensuite nous sommes passés rue Ménétrier et rue Longue jusqu’à la rue de la République que nous avons ensuite redescendu jusqu’à l’Opéra et nous terminons à notre point de départ Place des Terreaux. Nous nous retrouvons tous alors autour d’un verre de l’amitié. Monsieur Vital Durand, président de l’AVH et ancien chercheur en ophtalmologie à l’INSERM, remercie alors les participants à la Marche, ainsi que les associations qui ont participé à l’organisation de cette matinée (AVH, FAF APRIDEV Rhône-Alpes, Voir ensemble, l’association des chiens guide d’aveugle) à l’initiative de l’IRRP (Information Recherche Rétinite Pigmentaire). Puis il est intervenu sur la recherche médicale et l’importance des dons privés qui viennent en complément de la part des impôts affectée à la recherche médicale et les aides de l’Etat.


 

Remerciements Marche Nationale Pour La Vue 2016

Chers ami(e)s,

La 1ère édition nationale de la Marche Pour La Vue vient de se terminer.

37 villes et villages ont pris part à cet élan national, de Faches-Thumesnil à Villeneuve de la Raho, de Plouguerneau à Papeete, de Paris à la Martinique… C’est tous les territoires de France et d’outre-mer qui se sont impliqués et ont pris part à l’appel de l’IRRP.

En tout plus de 2000 participants ont pris part à cette journée sportive et solidaire !

Nous savons que certains d’entre vous sont déçus par la faible participation dans leurs communes. Nous le comprenons, mais souhaitons les rassurer. Cette première édition a été une véritable réussite, et nous avons réalisés, ensemble, un premier pas vers une manifestation nationale qui se développera d’année en année !

Votre implication, votre dévouement et tout le temps passé à l’organisation générale est une force pour nous, pour continuer ce magnifique projet qu’est la Marche Nationale Pour La Vue, mais aussi pour mettre en place d’autres manifestations ou organisations nous permettant de nous réunir, une fois de plus, autours de la sensibilisation envers les maladies de la vision dans un cadre convivial.

Toute l’équipe de l’association IRRP souhaite vous remercier chaleureusement d’avoir rendu ce projet un peu fou possible.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais pour un compte rendu plus détaillé de cette journée du 12 juin dernier, et espérons vivement pouvoir vous compter à nos côtés pour l’organisation de la 2ème édition nationale de la Marche Pour La Vue en 2017 !

A toutes, a tous, merci d’avoir pris part à cette grande aventure, restons soudés et motivés pour que cette première pierre posée à l’édifice soit le point de départ d’une longue route commune.

Bien affectueusement,

Arielle Dumas, Présidente

Et toute l’équipe de l’association IRRP


Nous vous proposons de retrouver des photos et vidéos de cette matinée ci-dessous :

2016-06-12 09.07.12

Les participants se préparent à la Marche

 

 

 

 

 

 

 

 

2016-06-12 09.43.15

C’est parti! Direction les quais du Rhône!

 

 

 

 

 

 

2016-06-12 09.53.34

Nous franchissons le Pont Morand

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2016-06-12 09.55.30

Les participants investissent les berges du Rhône

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2016-06-12 10.07.00

Les participants sur les berges se dirigent vers la piscine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2016-06-12 11.32.10

Nous traversons la passerelle du collège

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2016-06-12 11.32.52

Nous traversons la rue Longue direction la rue de la République

2016-06-12 11.50.40

Retour place Pradel pour le verre de l’amitié

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez aux liens suivants quelques vidéos des séances de tirs au but :

vidéo n°1

vidéo n°2

vidéo n°3

vidéo n°4

vidéo n°5

vidéo n°6

vidéo n° 7

vidéo n°8

vidéo n°9