Le service social


Le service social de FAF APRIDEV Rhône-Alpes a pour objectif d’aider les personnes déficientes visuelles, adhérentes de l’association, dans leurs démarches administratives, notamment celles spécifiques au handicap visuel comme l’accès aux droits prévus par la loi du 11 février 2005.

Ce service est assuré par notre assistante sociale. Elle est également pour l’association une force de proposition pour l’étude et la mise en place de nouvelles activités ou services.

Notre assistante sociale reçoit sur rendez-vous les mardis, mercredis et vendredis. Vous pouvez prendre rendez-vous par mail (service-social@apridev.org) ou la contacter  :

  • Mardi  de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • Mercredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • Vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Notre assistante sociale tient également des permanences sur rendez-vous dans notre section départementale de Bourg-en-Bresse les quatrièmes vendredis du mois.

L’accès au service social est gratuit et ouvert à toute personne déficiente visuelle adhérente de l’association ou bénéficiaire du SAIPDV sur orientation de notre chargée de mission. **Dans le cadre de notre Convention avec la MDMPH, toutes personnes orientées par celle-ci peuvent être reçues par notre assistante sociale, sans adhésion préalable.

Agir pour la promotion et l'insertion de la personne déficiente visuelle en Rhône-Alpes