Repas sans voir pour la société Emile Maurin

IMG_20151009_192609

Les participants, bandeau sur les yeux, les uns derrière les autres, se rendent de l’association jusqu’au restaurant.

Le 9 octobre 2015 , un repas sans voir, à destination des collaborateurs de la société Emile Maurin, a été organisé par notre association. En effet, chaque année la société  Maurin vient en aide à une association et cette année, c’est la nôtre qu’elle a souhaité soutenir à travers l’organisation d’un repas sans voir.

Le rendez-vous été fixé pour 19h00 au siège de notre association, 14 rue du général Plessier à Lyon 2ème  et c’est vingt-quatre personnes qui ont répondu présentes. Après une présentation de nos actions, services et loisirs par madame Anne  Renoud, notre présidente, la distribution des masques a commencé afin qu’ils ne puissent « plus voir ». A ce moment-là,  le stress des participants était de plus en plus palpable. Après avoir été « mis en condition », ils ont été conduits à pied par les membres salariés de FAF APRIDEV jusqu’au restaurant voisin, « Le Petit Bugey », où avait lieu le repas.

Le restaurant était plongé dans le noir, la dégustation du menu réalisé par le chef c’est donc faite complétement à l’aveugle. Les goûts ont été redécouverts, les sens éveillés, tout cela dans une ambiance chaleureuse et conviviale où régnait la bonne humeur et l’envie de découvrir une autre façon de percevoir la composition de son assiette.

Les participants ont tous eu l’air d’apprécier l’expérience et ont tous joué le jeu jusqu’au bout.

Le Conseil d’Administration de l’association remercie chaleureusement la société Emile Maurin pour sa participation et notamment les collaborateurs présents. Leur générosité permettant à FAF APRIDEV de poursuivre et développer ses actions.

Merci également aux administrateurs présents pour leur investissement.

 

A noter : Nous allons organiser en décembre deux repas « sans voir », un à Bourg-en Bresse le 4 et un à Lyon le 11. Nous vous attendons nombreux pour partager avec nous cette expérience enrichissante !

Retrouvez ci-dessous quelques photos de la soirée :

armelle Blacberry 531

Les participants plongés dans le noir dégustent leur dessert

Jpeg

Le groupe de participants écoutent attentivement les explications de madame Renoud, notre présidente

Jpeg

Notre présidente met « en condition » les participants et leur explique les différentes missions de l’association

 

 

 

 

 

 

 

 

Jpeg

Le groupe se prépare à mettre leur bandeau et à quitter l’association pour le restaurant

Jpeg

Les participants partagent un moment de convivialité en dégustant « à l’aveugle » le plat préparé par le chef