SORTIE DU VENDREDI 20 JUILLET 2018 AU BOWLING DE LYON 8ÈME

Article rédigé par Roseline BENEKIAN

Dessin 3D d’une boule de bowling percutant un jeu de quilles

Dessin 3D d’une boule de bowling percutant un jeu de quilles

En l’espace de 2h au BowlingStar de Lyon 8ème, chacun a pu découvrir ses capacités spectaculaires et insoupçonnées. Eh non le bowling n’est pas un sport exclusivement réservé aux « voyants ». Et bien que ceux-ci sourient un peu quand on leur parle d’aveugles sur une piste de bowling, ils sourient moins quand on les met face aux résultats et aux strikes à tours de bras.

Ceux qui ont eu l’occasion dans leur vie de pratiquer le Torball sont un peu avantagés quant à la technique du tir en ligne qui est sensiblement la même.

les écrans de contrôles affichants la grilles des points obtenu par chaque joueur sur une partie de bowling en 10 étapes

les écrans de contrôles affichant la grille des points obtenu par chaque joueur sur une partie de bowling en 10 étapes

 

 

 

 

 

 

écran bowling 2

 

 

 

 

 

 

 

Une partie, soit 20 lancés pour seulement 5€, location des chaussures de bowling comprise et amusement garanti, il aurait été dommage de ne pas en profiter ! Deux pistes de bowling étaient réservées juste pour nous et au besoin pour ceux qui le souhaitaient des barrières se levaient en bordures de pistes. L’accueil quant à lui, qu’il soit téléphonique ou physique fût très agréable.

Mise en place avant le tir / Tir, si possible droit… / Ecoute de l’impact éventuel.

Mise en place avant le tir / Tir, si possible droit… / Ecoute de l’impact éventuel.

tir 2

tir 3

Pour résumer cette sortie, il y a eu des rires, de la bonne humeur, de l’amusement à volonté, de la taquinerie, un soupçon de compétition avec l’envie de marquer le plus de points possibles.

Et voilà dix personnes ravies d’avoir passé une bonne après-midi ensemble au Bowling et bien pressées que ça recommence.

équipe

Photo des deux équipes

 

Un grand merci à Yves notre bénévole du jour et à Catherine accompagnatrice qui ont su donner à cet après-midi une bonne ambiance.

 

Petit dessin humoristique d’une joyeuse boule de bowling souriante serrant deux quilles dans ses bras

Petit dessin humoristique d’une joyeuse boule de bowling souriante serrant deux quilles dans ses bras

 

 

 

 

Si vous n’avez pas pu y participer mais que vous aimeriez venir à la prochaine, vous pouvez me contacter à la FAF APRIDEV ou me laisser vos coordonnées pour que je vous informe de toutes sorties similaires susceptibles de vous intéresser.

 

 

 

En attendant de vous voir ou de vous revoir, je vous souhaite un merveilleux été mais pas trop chaud quand même !

Dynamiquement et amicalement,

Roseline BÉNÉKIAN