Festival J’aime-Représentation de la pièce Le lit des autres-Novembre 2020

Dans le cadre de J’aime! Le Festival de l’amour pour tous les âges, 7 représentations de la pièce Le lit des autres seront jouées à Lyon et à Grenoble. Les 4,5 et 6 novembre à 14h et 20h au Théâtre des Asphodèles ( 17, rue Saint Eusèbe, 69003, Lyon  ) et le 13 novembre à 20h à la Vence Scène (1 avenue du Général de Gaulle, 38120, Saint-Egrève).

Durée : 1h30-Tout public à partir de 13 ans.

L’histoire : Au Foyer de l’Albatros où vivent des personnes en situation de handicap, les échecs amoureux de Monster, Macha et Séor les plongent en pleine déprime! Pour échapper à la fatalité, ils décident de créer une école de l’amour. Au programme : désir, confiance en soi, rencontre, séduction, vie en couple…C’est un immense succès! Mais leur projet tourne mal et ils sont arrêtés. C’est alors que leur procès commence.

Faut-il renoncer à défendre le droit fondamental d’aimer d’un million quatre cent mille français(es) ?

Le Lit des Autres, un spectacle qui nous montre avec tendresse et humour que les personnes en situation de handicap ont droit à l’amour et qu’avec elles, nous pouvons tous apprendre à être plus inventifs, tolérant.es et généreux. Basé sur un intense travail de recherche en immersion, le lit des autres est un spectacle drôle et décalé, qui parle d’amour et de handicap, et nous fait découvrir une réalité profondément méconnue.
Interprété par 7 comédiens, en situation de handicap ou non, ce spectacle met sur un pied d’égalité les valides et les personnes étiquetées d’un handicap, nous questionne tous sur nos handicaps affectifs et sociaux.
Ainsi, leur histoire renvoie tout naturellement à la nôtre, à nos propres questionnements et fragilités. Rapidement, nous ne voyons plus des personnes en situations de handicap, mais seulement des êtres humains qui racontent une histoire de l’amour, de l’humanité et de la tolérance.

Tarifs au Théâtre des Asphodèles :

Réduit : 10 euros

Plein : 12 euros

Billet couplé Le lit des Autres et la projection du film Hasta la Vista le 22/10 au Comoedia (13 avenue Berthelot, 69007, Lyon) : 13 euros

Renseignements et réservations :  diffusion@ciedusavonnoir.fr / 06 51 72 21 84

Tarifs à la Vence Scène :

Réduit : 6 euros

Plein : 9 euros

Réservations : 04 76 56 53 18

Débats à l’issue de chaque représentation. Et avec la participation du sexologue François Crochon, sexologue, le 4/11 à 21h45 aux Asphodèles.

Afin d’améliorer l’accessibilité à cette pièce de théâtre, l’équipe de J’aime ! Propose aux spectateurs déficients visuels de rencontrer les artistes de la pièce à l’occasion d’une visite des décors. Un moment d’échange, de décryptage, de repères mais aussi de partage pour une meilleure accessibilité. Ces rencontres GRATUITES auront lieu le jeudi 5 novembre à 18h, le vendredi 6 novembre à 11h30 au Théâtre des Asphodèles et le vendredi 13 novembre à 18h30 à la Vence Scène.  Pour y participer ou obtenir plus d’informations : diffusion@ciedusavonnoir.fr ou 06 51 72 21 84 (Réservation obligatoire).

Découvrez le festival J’aime par la Voix de sa directrice artistique Delphine DUBOIS FABING qui était en interview sur Lyon 1ère en cliquant sur le lien : https://www.facebook.com/lefestivaldelamourpourtous/videos/3058417347722640