Spectacle Le marteau et la faucille avec Souffleur de scène – La Comédie de Valence

Le Mardi 24 novembre 2020 à 20h au Théâtre des Cordeliers, 4 Place Jules Nadi à Romans-sur-Isère, La Comédie de Valence vous propose le spectacle Le marteau et la faucille de Don DeLillo mis en scène par Julien Gosselin.

Résumé :

Imaginons une prison peuplée de traders, de marchands d’art, de courtiers et autres experts en montages financiers, détournements, fraudes et évasions fiscales en tout genre. Dans cette nouvelle écrite au lendemain de la crise financière de 2008, Jerold Bradway, le personnage principal, hier père de famille qui «dirigeait une entreprise pour un homme qui achetait des entreprises», compte parmi les détenus désœuvrés. Seul en scène, Joseph Drouet interprète ce personnage confronté à la vacuité de nos sociétés contemporaines hors-sol. «Peut-être n’étions-nous que des tonnes de viande conditionnée, de la chair entassée et divisée en box», réalise-t-il alors que le programme télévisé qui défile dans la salle commune n’en finit pas de comptabiliser les pays en état de mort économique et d’énumérer les symptômes de la faillite. Le confinement forcé dû à l’épidémie de Covid-19 et la débâcle économique annoncée éclairent sous un autre jour cette «réflexion sur la possession et la perte, sur la fragilité des hommes, sur leurs rêves de liens, sur l’absence d’espoir». La scénographie monochromatique signée Hubert Colas ainsi que le dispositif vidéo et son en direct mettent en exergue, à travers ce trader déchu, la parole d’un monde qui semble hors de contrôle.

Durée estimée : 1h
Spectacle accessible à partir de 15 ans.

 

Pour les spectatrices et spectateurs non voyants.es ou malvoyants.es, l’équipe de La Comédie vous propose gratuitement, sur simple demande préalable en billetterie, d’être accompagnés.es par une Souffleuse de scène. La souffleuse de scène se place à côté de vous et chuchote dans un micro des indications que vous entendez dans une oreillette pour une meilleure compréhension du spectacle tout en garantissant la distanciation physique liée aux mesures sanitaires.

 

Rendez-vous à 18h30 au Théâtre des Cordeliers, 4 Place Jules Nadi à Romans-sur-Isère, pour le Préambule du spectateur : l’équipe artistique vous décrira le décors et vous présentera le spectacle (30 minutes).

Pensez à réserver votre place dès à présent à la billetterie Place Louis le Cardonnel (ancien commissariat de la police municipale, en face de la préfecture) du mardi au vendredi de 13h à 18h30 ou par téléphone au 04 75 78 41 70 ou par mail à billetterie@comediedevalence.com

Vous trouverez ci-dessous un fichier audio mp3 pour écouter ce message :