Spectacle One night with Holly Woodlauwn avec Souffleur de scène – La Comédie de Valence

La Comédie de Valence en coréalisation avec Romans Scènes propose le jeudi 15 octobre 2020 à 20h00 le spectacle One night with Holly Woodlawn de Pierre Maillet au théâtre Les Cordeliers, 4 Place Jules Nadi à Romans-sur-Isère.

Résumé :

Entre théâtre, performance musicale et cabaret, Pierre Maillet fait revivre l’espace d’une soirée l’univers de Holly Woodlawn, héroïne d’Andy Warhol et premier travesti superstar de l’histoire.

Également muse de Lou Reed – qui lui a consacré le premier couplet de son Walk on the Wild Side –, Holly Woodlawn a incarné l’esprit underground du New York débridé des années 1970.
Incarnée par l’acteur-metteur en scène lui-même – qui n’en est pas à sa première incursion dans l’univers d’Andy Warhol –, Holly, toute en perruques et en robes à paillettes, danse, chante et nous raconte sa vie. «Une vie simple sur de hauts talons» pour reprendre le titre de l’autobiographie de ce jeune Portoricain qui quitta à 15 ans sa Miami natale pour rejoindre la bohème chic new-yorkaise et y devenir ce qu’elle était vraiment.
Pour rendre hommage à cette icône flamboyante, Pierre Maillet est accompagné de deux musiciens du groupe pop Coming Soon, qui, en plus de la musique, assurent l’illusion parfaite du café-concert reconstitué.
Dans cette ambiance intimiste, on rejoue les grandes heures des shows transformistes, les meilleurs morceaux du Velvet Underground et on rit de l’extravagance assumée de Holly qui par sa liberté, au-delà de son destin tragicomique, aura «été politique par le simple fait d’exister».

Durée estimée : 1h45

Spectacle accessible à partir de 16 ans.

Pour les spectatrices et spectateurs non voyants.es ou malvoyants.es, l’équipe de La Comédie propose gratuitement, sur simple demande préalable en billetterie, d’être accompagnés.es par une Souffleuse de scène. La souffleuse de scène se place à côté de la personne déficiente visuelle et lui chuchote à l’oreille des indications pour une meilleure compréhension du spectacle.

Le Préambule du spectateur pendant lequel l’équipe artistique présentera le spectacle (30 minutes) est également proposé à 18h30 au théâtre Les Cordeliers. Vous pourrez aussi profiter du Foodtruck de La Comédie pour vous restaurer.

Pensez à réserver votre place dès à présent à la billetterie Place Louis le Cardonnel (ancien commissariat de la police municipale, en face de la préfecture) du mardi au vendredi de 13h à 18h30 ou par téléphone au 04 75 78 41 70 ou par mail à billetterie@comediedevalence.com